lundi 24 mars 2008

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Zoo de Ueno

Ce weekend nous sommes allés au zoo de Ueno. Le zoo de Ueno est le premier zoo crée au Japon en 1882. On peut y voir notamment des Pandas géants, tigres, lions, éléphants et gorilles (500 espèces). Un vrai zoo. On se souvient d'un certain zoo qui voulait présenter des canards... on connaît la suite... mais ça c'est une autre histoire...de fonctionnaire.

Le prix pour entrer au zoo de Ueno est vraiment pas cher. Pour un adulte c'est 600 yens (6 dollars US) et les enfants c'est gratuits (0-16 ans). Juste à l'entrer du zoo il y a le parc de Ueno avec ces Sakura (cerisier) en fleurs, son temple et ses musées, c'est un haut lieu historique. Il faisait au dessus de 20 degrés, c'était une magnifique journée.


Mes grenouilles heureuses


Le géant tranquille

Le seigneur de la jungle

L'ours blanc

Le cul du singe

Le bec en sabot

Le doigt dans le nez

Le bulldozer

Couleurs de la nature






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha