vendredi 5 juin 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Miyako-jima : l'île du paradis

Okinawa est entourées de 161 îles aussi belles les unes que les autres mais j’aimerais vous faire découvrir une que j’aime bien, Miyako-jima.

Miyako est situé à 300 km d’Okinawa et renferme une population de 56 000 habitants. La qualité du sable est remarquable (blanc comme de la farine) et la température en hiver est de 22 degrés, alors vous imaginez l'été, un rêve. Lors de notre séjour nous étions presque seuls sur les plages, un petit paradis seulement pour nous.

Si vous voulez résider quelques jours sur Miyako-jima je vous conseil de louer un studio/appartement au Miyako-jima Paradise (http://www.miyakojima-paradise.com/). C’est un sympathique français marié à une japonaise qui propose à très bon prix des studios avec vue sur sur la mer (les couchers de soleil sont fantastiques) !


La qualité de l'eau est remarquable


Pas besoin de commentaires...




Seul au bout du monde...


Le site du Miyako-jima Paradise






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha