jeudi 23 juillet 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Vacances dans les draps de satin bleus

Je suis présentement en vacances et des amis de Tokyo (François est québécois et vit au Japon depuis 15 ans et Masako est japonaise) sont venus nous visiter pour quelques jours avec leurs 3 garçons. Nous avons décidé de leurs faires visiter l’île de Tokashiki.

Cette île est située à 1 heure de bateau de notre maison. Pour les gens qui me connaisse, vous savez que j’ai vu beaucoup de pays dans ma vie mais je dois admettre que des paysages comme ca ce comptent sur les doigts de la main. Quel beauté, quel tranquillité, quel dons de la nature. Nous avons loué un chalet en bois rond pour 2 nuits/3 jours dans cet endroit de rêve. Durant notre séjour nous avons fait 3 plages différentes dont une journée sur un petit îlot

Un soleil de plomb de 35 degrés était au rendez-vous avec une mer bleue mais bleu à ne pas y croire. Tous les jours nous avons fait de la plongée en apnée pour voir des centaines de poissons multicolores et d'une belle diversité : poisson perroquet, poisson clown, poisson chirurgien etc. Sayuri a été la chanceuse du voyage avec une rencontre très proche avec une grosse tortue de mer. Vraiment des vacances formidables. J’ai pris environ 250 photos durant notre séjour, alors le choix n’a pas été facile.

Je vous laisse découvrir cette île par ces quelques photographies.


Notre bateau


À l'intérieur du bateau, une salle commune, les enfants s'en donnent à coeur joie


Notre chalet


Nous, les vacanciers




La qualité de l'eau est remarquable, une vraie piscine


On doit rester dans les sentiers battus car les serpents venimeux sont présents


Il y a 2 chalets en location, le coût est de 10 000 yens la nuit


Une journée sur cet îlot





Vestige de la deuxième guerre mondiale : des bombes. Le 28 juillet 1945, la journée du débarquement sur cette île, 345 personnes ce sont suicidé.




L'île de Tokashiki fait partie du groupe des îles de Kerama, et qui ce compose de 20 îles toutes aussi belles. Ces îles sont classées dans les meilleures pour faire de la plongée sous-marine au Japon.


La vue près du chalet















Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha