jeudi 12 novembre 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Okinawa En Vrac


Pêche colorée

J'ai passé le samedi dernier à la pêche avec mon beau-frère japonais. Quelle journée ! Nous pêchions sur le récif de corail, de l'eau jusqu'au nombril, mer bleue, soleil et poisson, un petit paradis.

Photo de quelques prises



Le bonheur du samedi matin

Malgré la distance d'Okinawa qui est situé en plein Pacifique, cet isolement est dissipé grâce à la magie d'Internet. Une de mes joies le samedi matin est de déjeuner sur ma terrasse et de lire mes nouvelles internationales sur mon portable tout en savourant un excellent expresso.




Suggestions de cadeaux de Noël

Je n’ai pas l'habitude de parler de mes clients mais je trouve que c'est un bon temps avec l'approche des fêtes qui arrivent à grands pas. Le site http://www.livres-cadeaux-personnalises.com/ est spécialisé dans la vente de livre personnalisé pour bébés, enfants et adultes. Le nom de l'enfant sera inscrit dans le livre choisi (grand choix) ainsi que le nom de ses amis, ville qu'il habite etc. Même chose pour les livres de golf et de pêche pour adultes. Cette entreprise vend aussi des livres pour les nouvelles mamans avec un livre à l'image du nouveau-né. Une bonne idée cadeau !









Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha