mercredi 30 décembre 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Et la neige a neigé à Okinawa

Nous avons été dernièrement à un festival de lumières de Noël dans la ville d'Okinawa City. L'ambiance était au rendez-vous et j'ai été surpris de retrouver une atmosphère de Noel en Asie quand on sait que la religion catholique est une minorité au Japon. Au menu : Des milliers de lumières de Noël, spectacle laser, dance etc.

Le plus incroyable est que les organisateurs font venir du nord du Japon (Hokkaido) de la neige ! Alors nous avons eu droit à une soufflerie de neige et les enfants peuvent même faire de la glissade... à côté des palmiers ! Il faut dire que la plupart des gens ici n'ont jamais vu de neige de leur vie alors pour eux c'est très exotique... pas pour moi.

Pour en savoir un peu plus "Christmas Fantasy"


Les gens arrivent tôt pour avoir une bonne place


De la neige à Okinawa !


À la tombée du jour les lumières apparaissent


Vraiment très réussi comme décoration


Le tunnel de l'amour


Spectacle de dance Hip-Hop


Les enfants poeuvent faire une glissade au coût de...5.00$ CDN (3.50 Euros)


Un camion circule en soufflant de la neige sur les spectateurs






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha