mardi 19 janvier 2010

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Eclipse du soleil à Okinawa

Nous avons eu vendredi passé une éclipse annulaire de Soleil, la plus longue du troisième millénaire et qui ne se reproduira pas sur une telle durée avant le 23 décembre 3043.

Le Soleil étant le plus près de la Terre en janvier et la Lune actuellement trop loin et donc trop petite pour masquer le soleil complètement, un anneau du disque solaire est resté visible autour de la Lune, d'où l'appellation d'éclipse "annulaire". Le meilleur endroit au Japon pour voir cet éclipse était bien sûr Okinawa.

Je me suis rendu au couché du soleil sur la plage pour faire quelques photos, et je n'ai pas été déçu du spectacle. Je vous laisse découvrir ce phénomène très rare de la nature par mes photos :


Semblabe à couché de lune !


Luca et son meilleur ami admirant l'éclipse avec des lunettes spéciales




En regardant un tel spectacle on se rend bien compte de notre petitesse dans cet immense univers









Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha