samedi 8 mai 2010

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Entre Kobe et Fukui

Nous avons quittés notre île pour quelques jours à l'occasion du 100 ième anniversaire de la naissance de l'arrière Grand-Père de Sayuri, qui est un héros de la guerre. Il y a un an nous avions été à une semblable cérémonie en son honneur mais il faut dire que les japonais ont 2 façons de compté : la première on compte le zéro et de l'autre non. Ce qui fait que l'année dernière la cérémonie a eu lieu à Hiroshima, l'endroit de sa mort et cette année, ella eu lieu à Fukui, l'endroit de sa naissance. Pour les détails de la cérmonie voir mon autre reportage ici.

Nous sommes arrivé d'Okinawa à Kobe par avion et avons loué une voiture pour aller à Fukui. Nous avions réservé une auberge traditionnelle japonais (Ryokan) avec Onsen situé face à un des 5 grands lacs de la région de Fukui. Nous avons eu droit à une température très froide de 4 degrés, je ne me souvenais plus comment 4 degrés pouvait être... on s'habitue vite au beau climat d'Okinawa....

Quelques photos de notre voyage entre Kobe et Fukui :

Kobe est une ville nouvelle depuis le terrible tremblement de terre de 1995 qui a fait 10 000 morts

Le port de Kobe est le plus grand port du Japon avec celui de Yokohama

Arrêt en chemin pour la visite d'un temple

 
Les cèdres du Japon sont immenses, Luca essai de faire les gros bras...

En avril c'est la saison des cerisiers en fleurs dans cette région. Un spectacle incroyable aussi beau que Kyoto et sans touriste en bonus...

Marina et Luca sous les cerisiers, les meilleurs amis du monde

 
Entre cerisiers et conifères


Notre auberge était situé face à un des 5 grand lacs de la région

Les cerisiers (sakura) sont omniprésents dans cette région

Soupé japonais en famille 

 Cette région est très réputée pour la qualité du poisson, ici sashimi

Poisson de la région, genre sole

Les souper japoanis comportent toujours une quantité incroyable de petits plats,. On mange pendant des heures... j'adore :-)

Nous avons profité de notre voyage pour passer une journée au Universal Studio de Osaka

Les enfants devant la jeep de Jurassic Park

Jaws, spiderman, terminator etc.
Pour ceux qui visite le Japon prochainement  et qui aiment ce genre d'attraction (comme moi) je vous conseil de faire un arrêt d'une journée au Universal Studio de Osaka, des heures de plaisir !






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha