samedi 8 mai 2010

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Les singes du Japon

Lors de notre voyage à Fukui, ouest du Japon, j'ai eu la chance de rencontrer et de photographier des macaques japonais à l'état sauvage. J'ai grandement apprécié en cette occasion mon télé-objectifs de 400 mm de Canon. Le macaque japonais ou macaque du Japon, Macaca fuscata vit sur de nombreuses îles du Japon. C’est la plus septentrionale de toutes les espèces de macaques et même de primates, l’homme excepté.

Quand les températures chutent en dessous de -5 °C, les macaques japonais se réchauffent régulièrement dans les sources thermales (onsen) qui existent dans leur habitat.

Quelques photos de ma rencontre :

Le macaque japonais est le plus nordique de tous les singes du monde.







Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha