vendredi 11 février 2011

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Sapporo la ville du crabe

La région de Hokkaido est très riche en nature (aigle, ours, grue etc.) et en particulier pour les richesses de la mer (saumon, crabe, oursin etc.). Le crabe ici est omniprésent. Hokkaido est célèbre pour ses excellents fruits de mer, en particulier l’uni (oursin) et l’ikura (œufs de saumon, connu sous le nom de « caviar rouge »). Le crabe le plus recherché est le crabe d'Hokkaido sorte d'immense crabe d'Alaska et le crabe poilu.

















Les crabes géants sont vendus très souvent vivants

















Le crabe poilu


Restaurant de crabe

Les prix sont souvent exorbitants

Belle-maman qui enseigne à Marina comment ouvrir un crabe, une spécialiste :-) Dans ce restaurant vous mangé pour un prix fixe autant de crabe que vous voulez durant 90 minutes.

Un des plats de notre repas de fruits de mer : Uni ou oursin cru

Pétoncle crue, crabe, algues, crevette.. un délice

Sperme de poisson (morue)... C'est la première fois que j'entends dire ma belle-mère "mange ca et tu sera plus fort"... sexuellement parlant :-) Je dois avouer que c'était bon 






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha