dimanche 11 septembre 2011

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Kayak de mer

Je vous présente mon kayak de mer pour la pêche. C'est un New Gemini de la marque Feel Free. La mer étant à 10 minutes de chez-moi et ayant 12 mois par année de beau temps, je peux bien profiter de mon joujou. Ce kayak est un kayak double (tandem) de plus un enfant peut s’assoir au milieu entre les 2 rameurs. La vitesse et la stabilité de ce kayak est incroyable.

Il possède une roue à l’arrière ce qui est bien pratique pour le transport surtout quand on est seul, il possède également des accessoires pour la pêche en mer. Pour ceux qui veulent acheter un kayak de mer style Sit-on-the-top alors le New Gemini est un excellent choix.




Juste à 10 minutes de la maison une petit île déserte avec plage de sable blanc m'attend pour des heures de plaisir (snorkeling, baignade, pêche...)


Autour de l'ile l'eau est très limpide et contient une grande quantité de poissons et autres habitants de la mer






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha