mercredi 8 février 2012

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Excursion à Kunigami Village

La région du village de Kunigami, situé au nord de Nago, est le paradis pour les amoureux de la nature et une des meilleures destinations « Eco Tourism » que Okinawa peut offrir. On y retrouve plusieurs sites comme Cape Hedo (Hedo Point), Coral Tidal Pool, Tanaga-gumui (chute), Coral Reefs, Mt. Yonaha, Yanbaru Forest, Hiji Falls (chute), Okuni Rindoetc.

Sans compter que la plage de Okuma est une des plus belles plages d’Okinawa. La forêt de Yanbaru est encore intacte et contient un écosystème riche avec beaucoup d'espèces rare qui se retrouve seulement dans cette forêt comme l'oiseau Yanbaru. Très bel endroit pour faire du camping et faire du trekking dans la jungle. Plusieurs sentiers banalisés.

Quelques photos de mon excusrion par une chaude journée de janvier
(en passant, le printemps est déjà arrivé ici :-)














Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha