lundi 2 avril 2012

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Itoman Marathon

Le 18 mars dernier j'ai participé à un demi-marathon (20 km) organisé par la ville de Itoman. Depuis environ 2 ans j'ai commencé à faire du jogging régulièrement et j'adore ça. Par contre faire du jogging à Okinawa est pas toujours facile à cause de la chaleur, vaut mieux s'entrainer très tôt le matin ou le soir. Je m'étais donné objectif de faire ce demi-marathon en 2 heures et malgré une chaleur de 27 degrés sans aucun nuages et un parcours comprenant plusieurs pentes, j'ai terminé en 2 heures 6 minutes. Pour ceux qui font du jogging et possède un iphone ou ipod touch je vous conseil d'utiliser l'application gratuite de Nike (Nike+GPS), vous avez les infos de votre performance en temps réel et le parcours sur une carte.

Vous pouvez visualiser mon demi-marathon ici : http://nikerunning.nike.com/nikeos/p/nikeplus/fr_CA/mapping/#/runs/1831507575?sitesrc=PLiAPP_fbk_map








Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha