lundi 2 avril 2012

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Nouveau membre dans la famille

Notre famille vient de s'agrandir avec un nouveau venu : un chiot Golden Retriever de 2 mois. Depuis la mort de notre bouvier bernois nous avons pensé plusieurs fois à acquérir un nouveau chien, moi qui adore les chiens, surtout les gros chiens. Après plusieurs recherches, nous avons trouvé la semaine dernière notre bonheur chez un éleveur sérieux qui offre des chiens très équilibrés et à bon prix en plus.

Nous voulions au départ une femelle et cet éleveur avait 2 femelles de 7 semaines à vendre. Nous avons eu du mal à faire le choix car les 2 étaient selon le test de Campbell (test qui permet de choisir un chien équilibré dans une portée) que j'ai effectué, étaient 2 bons chiens. Nous avons même pensé à acheter les 2 soeurs mais vu la grandeur de notre jardin c'était comme impossible. Une des raisons du choix de la race Golden Retriever est que c'est un chien qui adore nager alors ici avec la mer et mon kayak ca sera parfait. En plus le Golden Retriever est le chien de famille par excellence, ne jappe pas trop et est très social.

Son père est champion américain et son grand père est le grand champion des chiens de police au Japon.

Elle est vraiment adorable :-)

Alors je vous présente Chanel









Voici mon invention : la litière extérieure pour chien. Je devrait la brevetée :-)
C'est une boite de boite avec un grillage et un tapis troué. Le fond de la boite contient de la litière pour chat. Le chien fait pipi sur le tapis et le liquide tombe en bas dans la litière. Il reste plus qu'à changer de temps en temps le cailloux de la litière. La première journée Chanel a déjà fait une fois pipi dessus, ca promet !






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha