jeudi 24 mai 2012

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Eclipse solaire au Japon

Nous avons eu la chance de pouvoir admirer un éclipse solaire le 20 mai dernier. C'était la 9e éclipse annulaire du XXIe siècle. Elle débuta sur les côtes chinoises, puis passa au Japon, Tokyo se situe sur la ligne de centralité de l'éclipse annulaire, (cercle dans un cercle, ce qui forme un anneau) où elle dura 5 min. Ensuite, elle traversa l'océan Pacifique Nord puis termina sa course sur la côte ouest des etats-unis.

Malheureusement ici Okinawa nous n'avons pas eu la chance de voir le cercle parfait car nous sommes trop au sud, c'est pas drôle de vivre dans le sud :-)

Je me suis amusé à photographier cette eclipse avec les lunettes spéciales de mes enfants que l'école leur avait donnés.

Voici la course de l'éclipse que j'ai pu photographier (en plusieurs fois) :






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha