dimanche 26 août 2012

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Festival Eisa

Eisa est une forme de danse folklorique unique pour les habitants d’Okinawa. Elle existe depuis plusieurs centaines d'années. Même si elle est effectuée de nombreuses fois tout au long de l'année dans divers festivals, les spectacles Eisa sont concentrées autour de la mi-Juillet à mi-août. Il s'agit d'une tradition séculaire, pour marquer la fin du Festival Obon. Chaque quartier possède sont petit festival Eisa et les enfants sont appelés à parader dans les rues du quartier et à danser la dance Eisa avec tambours et chants. Chaque année ma famille ne manque pas de participer à cette fête de quartier qui offre aussi des prestations de danse par des professionnels, cuisine locale et bon moments entre amis.


Photos de notre festival Eisa :



Luca et Marina dans leur costume de dance


Les personnes de plus de 65 ans porte aussi un costume


La parade dans les rues du quartier pour inviter les citoyens à venir célébrer ce soir



La fête se déroule sur le terrain du parc municipal 


C'était la dernière participation pour Marina car elle rentre au secondaire l'année prochaine et seulement les enfants du primaire ont le droit de participer


Spectacle par des professionnels de la dance Eisa


On mange et on boit entre amis, l'awamori (boisson locale) coule à flot






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha