dimanche 2 septembre 2012

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Saison des cyclones

Okinawa est bien connu pour ses typhons. La saison cyclonique débute en juillet jusqu’à la fin octobre. Dans le bassin du pacifique nous comptons environ 20 typhons par année dont 5 touchera l’Ile d’Okinawa.

Le 25 aout dernier le typhon Bolaven de catégorie 4 sur 5 traversa directement Okinawa. Avec des vents atteignant 257 km/h et des vagues de 10 mètres, ce typhon était l’un des plus gros depuis 13 ans.

Pour vivre au soleil il y a un prix à payer mais ca en vaut le coup. Okinawa étant une île les typhon passe rapidement (24 heures) et font peu de dégats. Sauf que ce typhon Bolaven a été tres très lent et nous a affecté durant 4 jours. Rassurer vous tout est revenu dans l'ordre.







Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha