lundi 22 juillet 2013

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Camping sur l'ile de Izena

L'Île Izena est situé au nord-ouest de l'île d'Okinawa. L'île a un diamètre d'environ 5 kilomètres et est entourée de récifs de corail, la mer bleue et les plages blanches. Izena village était le lieu de naissance du roi Shō En (1415-1476), le premier roi de la dynastie deuxième Shi Shō du royaume de Ryukyu. Les rites culte des Agari Umai et le rituel d'accueil des divinités de la mer sont observées dans cette île.

L'île est également associée à la poterie et possède des sites historiques tels que le mausolée Tamaudun Izena, le Izena gusuku, une forteresse historique datant probablement du 14ème siècle. Le "Izena 88" est un triathlon (2km nage dans la mer + 66km velo + 20km course) qui est organisé en Octobre de chaque année, dans le village de Izena, avec des participants en provenance du Japon et d'autres parties du monde.

Les principales cultures de Izena sont le sucre de la canne à sucre et le mozuku (algues comestibles), mais il y a aussi plusieurs rizières, fermes d'élevage et un centre d'élevage de bétail. De Décembre à Avril, le sucre est récoltée et traitée dans une raffinerie sur l'île avant d'être exportés. Il y a une distillerie awamori (alcool) dans Izena Village qui produit plusieurs variétés de boisson. Les commerces sur l'île est limitée à une petite épicerie, station essence, marché fermier et un magasin de matériaux de construction.

Izena est l'un des seuls endroits à Okinawa qui n'a pas été ravagé par les forces militaires américaines et japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale. Quand les Marines américains débarquent sur Izena au cours de la nuit du 23 Juin 1945, ils ne rencontrèrent pas de défenses ennemies ou de combattants ennemis et ont quitté l'ile peu après.


















Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha