lundi 22 juillet 2013

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Nara, la ville des temples et des chevreuils

Dernièrement j'ai été avec un ami suisse visiter la ville de Osaka et la ville de Nara. Nara a été un coup de foudre. Elle est maintenant dans mon TOP 5 des plus belles villes du Japon.

Nara fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et les monuments historiques de l'ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. En 2010, la ville avait une population de 364 945 habitants. En raison de ses nombreux temples et bâtiments, Nara est une destination touristique majeure. De nombreux cerfs sika errent en liberté dans la ville. L'immense parc de Nara, au cœur de la ville s'étend sur 502 hectares et il est très agréable de se promener en vélo ou à pied à travers cette immense forêt de cèdre du Japon. Je conseil à tous les voyageurs qui visite le Japon de faire un arrêt à Nara, ca vaut le détour.

Quelques photos de Nara, la ville au 1300 chevreuils...
(cliquer sur les images pour agrandir)


En visitant les temples on tombe toujours sur un chevreuil



Le temple Tōdai-ji est la plus grande construction en bois au monde et abrite une immense statue de Bouddha de 25 mètres de haut.



Cette photo montre bien la cohabitation entre les hommes et les chevreuils



Il faut faire attention quand on conduit à Nara


Le grand parc de Nara est vraiment fantastique, on se croirait dans le film de Spiderwick



Le Kasuga-taisha est un sanctuaire shinto. L'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze. Le sanctuaire de Kasuga et la forêt de Kasugayama, sont enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus de mille lanternes en pierre longent le petit chemin dans la forêt.



Mademoiselle la biche fait un somme au pied d'un arbre devant le lac


Jardin japonais



Arbre planté par l'empereur au début des années 1900



Déjeuner traditionnel japonais à l'hôtel










Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha