vendredi 18 juillet 2014

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Kouri-jima Island ou l'île de la beauté

Île Kouri fait partie du village de Nakijin, juste au nord de la ville de Nago. Nous devons traverser deux ponts pour se rendre à l'île. Le premier relie l'île principale d'Okinawa avec la petite île Yagaji, et le second, le plus long pont non payant au Japon, relie Yagaji et à Kouri-jima (kouri island). Une belle plage vous y attends où vous pourrez profiter de la baignade, le kayak ou la plongée. Les chances sont assez bonnes pour voir des tortues de mer. Kouri est célèbre pour ses oursins de mer.

Avec ses huit kilomètres de circonférence, ca prend seulement 10 minutes pour faire le tour en voiture. L'île abrite de nombreuses légendes, dont la version d'Okinawa de l'histoire d'Adam et Eve.

Le développement de l'île a progressé rapidement depuis l'ouverture du pont (2005), avec un certain nombre d'hôtels en cours de construction pour faire face à l'augmentation du tourisme. Mais les plages restent vides, les touristes y viennent surtout pour prendre des photos de la couleur de la mer et repartir vers le fameux aquarium d'Okinawa qui est pas très loin. Tant mieux, moins qu'il y a de touriste et plus on garde intacte la nature.


Durant cette journée en kayak j'ai eu la chance de voir tortue de mer, serpent de mer etc. L'eau qui entoure cette ile est d'une qualité incroyable et sa couleur presque irréelle. Mes quelques photos et video en témoigne. Situé à 1.30h de voiture de chez-moi je vais surement y retourner prochainement.

Plus d'informations sur Kouri Island, Okinawa


*Cliquez sur les photos pour agrandir


















Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha