jeudi 12 novembre 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Retour aux sources vertes

Près de la ville de Nago (1.30 h de chez-moi) on retrouve L’Expo Park, qui contient le fameux aquarium de requins baleines d’Okinawa, le splendide jardin botanique Dream Center qui est spécialisé dans les orchidées (plus de 2000), une reconstitution d’un ancien village d’Okinawa, une superbe plage de sable blanc et j’en passe et tout ca situé sur le bord de la mer. Cet endroit a été l’hôte de l’exposition universelle de 1975 et vaut vraiment le détour.

Lien vers le site de Expo Park

Je vous parlerai cette fois-ci du jardin botanique. La dernière fois, je m’y suis attardé seul un après-midi pour jouir des plaisirs de la photographie. Le jardin accueil chaque année l’exposition mondiale d’orchidées et durant cette exposition qui a lieu normalement au mois de février, on peut admirer plus de 20 000 fleurs ! Le Jardin est divisé en 14 sections : orchidées, bassin d’eau, arbres fruitiers etc. Un spectacle pour les yeux et pour le nez !

Lien vers le site du Dream Center

Voici pour votre plaisir quelques photos de mon cru :



La complexité de l'orchidée


Cascade et bamboo






Ces nénuphars sont assez grands et solides pour accueil un enfant




Tout le décor du jardin est d'inspiration européenne voir italienne


Cette fleur fleurie seulement une fois tous les 2 ans et ne dure que quelques jours et provient d'un arbre gigantesque.


La très rare fleur de jade (ou griffe de jade)








Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha