vendredi 7 août 2015

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Cape Maeda Point Okinawa

Un des sites de plongée les plus populaires de Okinawa est Cape Maeda ou Maeda Point. Ce site attirent les plongeurs avec sa célèbre «grotte bleue» tout au long de l'année. Formé par la formation calcaire propre aux iles Ryukyu et à un important récif de corail cette région offre un écosystème diversifié avec une grande variété de vie marine.

Non loin de la côte, il y a une paroi presque verticale qui descend à 60 mètres à certains endroits. Le rivage est aménagé et facile d'accès pour la plongée ou le snorkeling. Ce site de plongée est ok pour les plongeurs de niveau débutant à avancé pendant la plupart de l'année.Non loin des marches menant au site de plongée au point Maeda est un restaurant pour prendre une bouchée à manger entre les plongées.

Le fond est très escarpé et offre plusieurs grotte, passage entre des falaises etc.

On peut y voir des calmars, pieuvres, poisson lion, tortue etc.

Le seul point négatif est la quantité de touristes qui viennent à cet endroit, il y a beaucoup de monde dans l'eau... On peut voir une grande variété de poissons et de corail de différentes formes et couleurs. Malgré l'achalandage Cape Maeda reste un de mes endroits favoris. Maeda Point est également connu comme étant dans le top 5 des endroits dangereux à plonger à Okinawa car en effet on déplore quelques accidents mortels.

Par temps venteux la mer devient vite démontée et apporte de grosses vagues qui frappe le rivage avec violence. Aussi pendant l'hiver les courants sous-marins poussent rapidement les plongeurs vers le fond de l'océan.

 Mes Videos et photos prisent à Cape Maeda Point :









Publier un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha