vendredi 7 août 2015

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Plages et beach de Okinawa

Voici une liste des plages les plus populaires sur l'ile principale d'Okinawa. Bien sûr il existe des dizaines et dizaines de petites plages sauvage partout autour de l'ile.

Okuma Beach
Date d'ouverture de la plage : fin mars
Belle plage naturelle apprécié par la population locale. Autrefois elle était réservé aux militaires américains. Grande variété de sports nautiques sont disponibles. Une partie de la plage est réservé au JAL Private Resort Hôtel.



Kouri Beach 
Aucune cérémonie d'ouverture car c'est une plage naturelle. Après avoir traversé le pont le plus long au Japon est un endroit où la mer est magnifique et d'un bleu turquoise. Beaux récifs coralliens et poissons tropicaux.




Sesoko Beach
Date d'ouverture de la plage : fin avril
Il faut traversée le long pont Sesoko-ohashi 1400 mètres. La plage de sable blanc s'étend sur plus de 500 mètres avec une eau très clair. C'est un endroit spectaculaire à visiter pour une petite balade.




Busena Beach
Date d'ouverture de la plage : Début avril
La plage offre de nombreuses possibilités pour les journées de détente. Le vert émeraude des eaux et des récifs coralliens le long de sable blanc sur cette plage est un must à Okinawa. Vous pouvez profiter de l'observatoire Busena ou d'une excursion en bateau avec fond de verre pour admirer les poissons et coraux.



Kise Beach
Date d'ouverture de la plage : Début avril
Plage privée de Kise Beach Palace Resort Hôtel. Vous pouvez accéder à cette plage en conduisant vers le nord sur HW 58. Point négatif : Le bâtiment de l'hôtel offre une grande ombre qui apparaît sur le sable blanc dans la matinée.



Kanucha Bay Beach
Date d'ouverture de la plage :Fin mars
La plage Kanucha baie est située à Bay Kanucha Hôtel & Villas. La plupart des plages sont placées le long côte ouest et reçoivent régulièrement des vents qui souffle du nord, mais cette plage a moins d'effet ce qui offre un large éventail de sports nautiques. Il y a aussi une piscine pour les petits.



21st Century Forest Beach
Date d'ouverture de la plage : Fin avril
La plage du 21e siècle est une plage artificielle et est située dans un parc qui se compose de plusieurs installations sportives. Très sécuritaire pour les petits comme il a moins d'effet sur la marée.




Tiger Beach
Date d'ouverture de la plage : Début Avril
Située dans l'Hôtel Monteret Okinawa Spa & Resort. Est une destination idéale pour les familles avec de petits enfants car il y a un maître-nageur et plusieurs activités nautiques comme des balades en bateau avec fond de verre, croisières ainsi que la plongée en apnée et la plongée sont proposés.




Manza Beach
Date d'ouverture de la plage : Début mars
Cette plage privée de l'ANA Intercontinental Resort Hôtel est une destination populaire pour les touristes. Il y a aussi à proximité un point où vous pouvez observer Cape Manza. Différents types de sports nautiques sont disponibles pour une aventure dans les îles tropicales.



Sun Marina Beach
Date d'ouverture de la plage : Mi-mars
Sun Marina Beach est situé au sein de la propriété de Sun Marina Hôtel. Avec sa belle eau reconnue comme ayant une transparence de qualité supérieure, vous pouvez profiter de glissades d'eau ainsi que des sports nautiques. Cette plage a une spécialité pittoresque, ses océans eaux changent de forme bleu cobalt au vert émeraude de temps à autre.



Nabee Beach
Date d'ouverture de la plage : Début avril
Situé entre cape Manza et ANA Intercontinental Hôtel Plage avec des vues spectaculaires sur le cape Manza. Différents sports nautiques sont disponibles. Convient pour des soirées barbecue.



Zanpa Beach
Date d'ouverture de la plage : Début avril
Situé juste avant le Cap Zanpa. Belle grande plage pour la baignade, même pendant la marée haute l'endroit est sécuritaire avec de petits enfants. Toutes sortes de sports nautiques sont disponibles, sauf la plongée en apnée. Vous pouvez également faire une promenade jusqu'au sommet des falaises du Cap Zanpa.



Ikei Beach
Date d'ouverture de la plage : Début Avril
Ikei beach s'étend sur environ 0,55km avec de l'eau bleu turquoise et sable blanc qui est parfait pour les petits enfants car il y a beaucoup de petits coquillages. Les vagues ne sont pas grosses mais par contre l'eau devient assez profonde. Toutes les commodités et de nombreuses activités nautiques sont offerts.





Araha Beach
Date d'ouverture de la plage : Début avril
La plage Araha est placé à une distance de marche de 3 minutes du marché aux puces de Chatan qui a lieu le week-end. La plage est reliée au parc de Chatan qui équipé de terrain de basket-ball ainsi que des tables de barbecue et des chaises. Beaucoup de militaires américains provenant des bases militaires américaines qui sont à une courte distance.



 

Sunset Beach
Date d'ouverture de la plage : Début avril
Les couchers de soleil de Sunset Beach sont bien connu et remarquables. La plage est située dans le parc Chatan, et à quelques minute à pied du centre touristique American Village. Beaucoup de familles des militaires de la base à proximité peuvent être vus ici. L'eau est peu profonde et très sûr pour les petits enfants.




Nishihara Kirakira Beach
Date d'ouverture de la plage : Fin avril
Plage de 550 mètres de long qui est situé dans le parc marin Nishihara. La plage offre un large champ pour le barbecue, et 2 champs pour le soccer et le baseball.



Naminoue Beach
Date d'ouverture de la plage : Début avril
Naminoue Beach est la seule plage qui est ouvert au public dans la ville de Naha. Pratique pour les touristes aussi bien qu'elle est à seulement 15 minutes de l'aéroport et de la rue Kokusai. Point négatif : la plage est situé en face d'une autoroute...




Chura-Sun Beach
Date d'ouverture de la plage : Fin mars
À 15 minutes de route au sud de l'aéroport. Cette belle plage artificielle mesure 700 mètres de long et possède un filet de sécurité contre les méduses. Des enfants aux personnes âgées peuvent profiter de cette plage. Cette plage est à 10 minutes de chez-moi donc j'en profite souvent. Beaucoup de place pour la location de BBQ et il y a un bar sur la plage




Bibi Beach
Date d'ouverture de la plage : Fin mars
Bibi beach est une nouvelle plage de sable blanc exquis et l'eau claire qui a été ouvert en 2006 et qui est à 20 minutes de l'aéroport de Naha. À marée basse il y a pas beaucoup d'eau.

 

Mibaru Beach
Aucune cérémonie d'ouverture car c'est une plage naturelle. Situé sur la rive sud-est d'Okinawa la plage s'étire sur environ un kilomètre. Qquelques créatures de la mer peuvent être observées à marée basse.







Publier un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha