samedi 23 août 2008

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Feux d'artifices au bord de la rivière

Les feux d'artifices (ou hanabi) au Japon durant le mois d'août sont une tradition qui remontent dans les années 1700. Chaque samedi soir, à des dizaines d'endroits en même temps, a lieu les fameux feux. C'est une occasion pour les japonais d'aller en famille ou avec des amis faire un pique-nique.

La semaine dernière nous avons été à un des ces fameux feux d'artifices (prêt de notre appartement) le long de la rivière Tama. C'était très impressionnant, surtout la quantité de personnes venues assister à cet événement, environ 100 000 personnes. C'était la première fois que je voyais des formes (bonhomme sourire, cœur etc.) faites avec des feux d'artifices. La finale était de toute beauté. Les feux durent en moyenne 1 h 30 minutes. On apporte brochettes, poissons panés, maki, bières et saké.... bien sûr :-)


Les gens arrivent comme des fourmis


Notre groupe


Les feux












Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha