J’ai profité pour aller visiter le nord de l’île dimanche dernier. Le nord est souvent méprisé des touristes qui recherchent les plages plus touristiques du centre. Mais dans cette partie de l’île c’est la jungle qui domine. Il faut être légèrement prudent quand on va dans la jungle car il y a ici des serpents venimeux nommés Habu. Le plus drôle c’est qu’on risque plus de voir des serpents dans l’alcool local nommé Awamori (style eau de vie) que sous nos pieds mais quand même, il faut être vigilant.
Dans le nord on retrouve aussi une des plus grande base américaine de l’île (on compte 30 000 soldats sur toute l'île). He oui les « amaricains » ils sont même ici… L’île d’Okinawa a été le champ d’une des plus grande bataille du Pacifique et fût décisive pour la fin de la deuxième guerre mondiale. Dans une autre chronique je vous parlerai plus en détails des batailles sanglantes qui ont eu ici. On peut visiter des grottes qui ont eu plus de 2000 suicides (harakiri) à l’approche des troupes américaines. La ville que j’habite maintenant a été complètement rasée de la carte par les bombardements. Mais les américains sont là maintenant pour contrôler la paix dans le Pacifique et la réalité est qu’ils apportent beaucoup de sous à Okinawa et que c’est un point stratégique pour surveiller la Corée du nord qui est à 40 minutes à dos de F-16.
Mais présentement c’est la paix et la beauté de cette île qui nous fait penser que nous sommes petits sur cette terre et qu’il faut en profiter à 100%…
Voici quelques photos de ma journée :
L'île d'Okinawa
Près de Cap Edo
mercredi 3 décembre 2008
Texte et photos par Francois CantinEnvoyez ce reportage à un ami:
Enregistrer un commentaire