dimanche 1 février 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Les trésors de mère nature

Je viens juste de passer la journée de dimanche à un jardin botanique que je ne connaissais pas encore, le Southeast Botanical Gardens.

Ce jardin est de toute beauté malgré que c’est l’hiver ici aussi et que certaines variétés de fleurs ne sont pas encore ouvertes. J’ai pu visiter seulement la moitié du jardin car l’autre moitié est en rénovation. Ca me permettra d’y retourner avec ma petite famille au printemps prochain.

Ce jardin est situé à environ 40 minutes de chez-moi. Cet endroit est très proche d’une des plus grandes bases militaires américaines d'Okinawa, alors je m’attendais à voir beaucoup de GI mais non j’en ai vu qu’un seul. Dans la partie fermée on y retrouve un jardin de papillon, des jardins de palmiers et un jardin d'herbes asiatiques, ca sera pour la prochaine fois.

Voici quelques photos qui vous feront découvrir cet endroit (les photos sont cliquables) :


La vache qui surf...






Fuzzy flower


Gros plan d'hibiscus


Abeille butinant une fleur






Ginger


Vigne de jade, très rare


Il me manquait seulement un petit cocktail :-)


Orchidés


Plusieurs bassins entourent le jardin


Maman gallinule donnant à manger à ses petits


J'ai bien ri en voyant ces drôles de faces à travers mon 400 mm


Fleur de bananier




Photos macros de nénuphars














On peut nourir les carpes japonaises qui résident dans les bassins




Les lavabos des toilettes sont fait de vrais huitres géantes...






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha