lundi 31 mars 2008

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Les sakura de Tokyo

Ce samedi j'ai embarqué dans le premier train de 5:00 am et je suis allé au plus grand marché de poisson au monde (voir ma prochaine chronique) et ensuite je suis allé photographié les cerisiers (sakura) en fleurs près du Palais Impérial.

Car à cette époque de l'année c'est le temps de voir les sakura fleurirs et le mot est léger. Dans l'après-midi Sayuri, Grand-maman et les enfants sont venues me rejoindre pour continuer la quête des sakura.

J'ai rarement vu un spectacle floral de cette envergure et pourtant c'est pas le premier... Les japonais sont fascinés par les sakura et ils viennent en grand nombre les voir que ce soit à Tokyo, Kyoto ou partout à travers le Japon. Et le tout est naturel, on y retrouve des cerisiers de plusieurs centaines d'années.

La semaine prochaine nous prenons le skinkansen (le TGV japonais) pour aller 3 jours à Kyoto voir les sakura et les temples. Ça promet.

Quelques photos de cette belle journée :


Le palais impérial


Gros-plan sur les sakura


Aucun commentaires...








Sayuri, les enfants et grand-maman






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha