mardi 8 avril 2008

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Tsukiji, le plus grand marché de poissons au monde

Je suis allé samedi matin dernier à 5 :00 am visiter le marché de poisson de Tsukiji. Après quelques transferts de trains on arrive dans une vraie ruche d’abeille… ici les travailleurs s’acharnent à décharger les 450 espèces de poissons, coquillages et de tout ce qui bouge et vit dans la mer.

Le plus impressionnant est la vente aux enchères des thons géants. Les thons ce vendent jusqu’à 20 000 US $ l’unité !!! Mais le plus incroyable est qu’avec les milliers de poissons on n’y retrouve aucune odeur. Et à 8 :00 am tout est terminé. Après bien sûr on peut aller mangé des sushis pour déjeuner dans les environs du marché, un must. Voici quelques photos que j’ai faites durant cette visite matinale :



Les thons arrivent


Le transport de la glace


Les poissonniers travaillent durs



On coupe les thons comme du bois...


L'encanteur


Des thons et encore des thons...





On y retrouve plus de 450 espèces






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha