dimanche 7 septembre 2008

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Les folies de Tokyo

Tokyo me surprendra toujours. Nous avons été dernièrement mangés dans un restaurant assez spécial. L’intérieur du restaurant en en forme de bateau et autour il y a de l’eau. Le hit est que c’est toi qui pêche ton souper !!!! C’est un restaurant de sashimi (tranches de poisson crus sans riz), alors on peut imaginer que c’est très frais car 5 minutes avant ton souper nageait dans le bassin… On attrape les poissons avec une canne à pêche et des appâts, comme d'habitude :-)

Durant la soirée, les employés du resto place une sorte de gouttière de bambou qui traverse le restaurant et invite tous les clients à venir. Dans la gouttière il y a de l’eau qui coule et les gens se tiennent avec des baguettes et un bol de sauce autour de la gouttière. Je n’avais aucune idée de ce qu’il allait sortir de cette gouttière… Enfin de compte c’est une vieille tradition qui veut qu’on fasse couler une sorte de nouille dans une rivière (la gouttière représente ici la rivière).

Avec le poisson on peut commander du tempura, toutes sortes de légumes etc. Nous avons mangé comme des rois (comme toujours). Voici quelques photos de notre soirée.


Le resto


Le bassin autour des tables...


Terry (Le beau-frère) à l'oeuvre


Notre pêche




Le résultat en sashimi


Au Japon il y a toujours une multitude de plats


La gouttière à nouilles






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha