mardi 9 septembre 2008

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Un weekend à Sea World

Nous avons passé le weekend dernier au bord de la mer dans la Baie de Tokyo. Cet endroit est réputé pour les vacances, les plages, la mer et surtout le Sea World. Le samedi matin nous sommes partis avec la belle-sœur, beau-frère et neveu pour cet endroit balnéaire.

En arrivant à la mer nous avons essayé d'attraper quelques poissons pour les enfants avec nos filets. Après avoir attrapé crevettes, petits poissons et crabes, Terry (le beau-frère) a réussi à attrapé une murène de près de 1 mètre de long. Je n’ai pas besoin de vous dire que ce fût l'attraction de l'après-midi sur la plage. Avant d'aller prendre nos chambres à l'hôtel, on a relâché dans la mer la bête en question. Après un bon souper dans un restaurant de poissons (sashimi), on a fait quelques feux d'artifice sur la plage. Le lendemain, on a passé la journée à ce fameux Sea World qui est spécialisé dans les spectacles d'épaulard et de béluga. Et oui, il faut être au Japon pour voir des bélugas...

Je ne pensais pas que ces épaulards pouvaient être aussi immenses. Une nageoire est la même grosseur qu'un homme !!! À ce Sea World il y a 5 épaulards et tous de la même famille (papa, maman, et 3 fils… une lignée d’artiste). Les bélugas eux, sont de toute beauté et incroyablement intelligent.

Ce fût encore une fois un weekend bien remplis avec un soleil de 30 degrés :-) Les personnes qui veulent visiter le Japon doivent venir voir cette région et le Sea World car c'est vraiment très près de Tokyo et ca vaut la peine d'être visité.


Notre groupe


Notre capture...


Le sympathique Terry


La vue de notre chambre d'hôtel


Le souper de sashimi


Spectacle d'orques














Les fameux bélugas


Le french kiss de la baleine










Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha