vendredi 9 octobre 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Actualités d'Okinawa

Le civisme existe encore
Incroyable ! À Okinawa (au Japon aussi) on retrouve sur le bord de la route des stands qui vend des fruits et légumes MAIS il n'y a aucun vendeur. Les gens sont tellement honnête qu'ils prennent ce qu'ils ont besoins et place l'argent dans une petite boîte prévu pour ça. Impensable dans d'autres pays.

Dépaysement total

Nous avons été invités le weekend passé à un BBQ avec les gens du quartier. Nous avons mangé assis par terre à la japonaise en buvant l'alcool local de l'awamori. Durant la soirée les gens on participé à un karaoké. Nous connaissions seulement quelques personnes de ce groupe mais nous avons été accueillis à bras ouvert par tout le monde et nous avons même eu une invitation le lendemain chez un couple. L'hospitalité des japonais est reconnue mais à Okinawa c'est vraiment exceptionnel.


Mes dernières photos







Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha