Nous avons découvert l’année dernière le groupe d’îles Kerama et depuis ce temps nous y retournons plusieurs fois par année. Il faut dire que ce coin de paradis est à seulement 1 heure de traversier de notre maison alors pourquoi s’en privé !
Lors de notre dernière visite sur ces îles, nous en avons profité pour emmener mon neveu qui était venu nous voir du Canada. Dans la même journée, nous avons pu voir et toucher 5 tortues de mer qui faisait dans les 150 kilos, un spectacle inoubliable sans compter murènes, serpent de mer et les milliers de poissons tropicaux. Que demander de plus à la vie…
L'archipel Kerama est composée de quatre îles habitées : Tokashiki-jima : 15,29 km², Zamami-jima : 6,66 km², Aka-jima : 3,07 km² et Geruma-jima : 1,69 km², sans compter les dizaines de petits îlots qui fait la beauté de ce paysage.
La mer est d’un bleue à couper le souffle, la température de l’eau est plus que agréable et sa limpidité n'a rien à envier à la Grande Barrière de corail d'Australie. Ce que j'aime de cet endroit est le côté encore sauvage de ces îles, pas d'hôtel et pas beaucoup de monde.
Mes dernières photos de Kerama :
dimanche 8 août 2010
Texte et photos par Francois CantinEnvoyez ce reportage à un ami:
Retour à Kerama : le paradis bleu
La grande bleue
Pas d'hôtel, pas de monde.... le bonheur
La qualité de l'eau est exceptionnelle
Et dire que c'est à côté de chez-moi :-)
Mes enfants sont devenus très bon en snorkeling, même qu'ils plongent pour aller chercher des coquillages au fond
Une plage pour nous seul...
Entre mer et jungle
Libellés : bleu , kerame , snorkeling , Tokashiki island , tortues
Enregistrer un commentaire