mercredi 24 juin 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Nouvelles d'Okinawa

Les plaisirs de l'été
Nous avons eu l'occasion dernièrement d'essayer notre nouveau BBQ avec des amis :-)



Nos athlètes
Je vous présente nos 2 hamsters : Choco et Vanille.
Saviez-vous que chaque nuit un hamster parcours plus de 4 km dans sa foutu roulette !!!
Je crois que s'ils n'arrêtent pas faire du bruit la nuit ils vont finir en brochette :-)





Okinawa : Haut-lieu de la musique
La musique traditionnelle a une place privilégiée dans le cœur des habitants de cette île. Partout on entend cette musique japonaise unique à Okinawa : tous les samedi matin le petit monsieur qui vend du tofu de porte à porte diffuse cette musique, dans les restaurants, supermarchés etc...

À toutes les fois que j’entends cette musique je me dis que je suis bien à Okinawa et non au Canada... C'est très exotique comme musique, l'instrument principal est la guitare à trois cordes que l'on nomme sanshi.



Spectacle de musique à Okinawa :



Quelle fête des pères !
Mon voisin m'a invité la semaine dernière, journée de la fête des pères, à aller à la pêche avec lui sur les récifs de corail avec son petit bateau. Incroyable journée, je crois que c'était l'une des plus belles fête des pères que j'ai eu : seul au large, soleil de plomb, entouré de mer bleue turquoise et en plus le poisson était au rendez-vous ! Wow Okinawa est vraiment le paradis pour un pêcheur. Que du bonheur!

Sur les récifs on peut prendre différentes sortes de poissons : poisson perroquet, mérou, poisson chirurgien etc. J'ai même vu 2 belles grosses murènes. On utilise comme appât des vers de mer qui ressemble à des vers de terre mais avec des dizaines de pattes... on peut aussi utiliser des crevettes, petits poissons ou bien simplement une cuillère (troll) ou un poisson-nageur de style rapala.

Il y a aussi la pêche au gros, marlin, thon, espadon, yahoo etc. mais je n'ai pas encore eu la chance de participer à une telle pêche à Okinawa, mais ca viendra :-)








Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha