Nous avons participé avec les scouts à une activité très spéciale. La course des voitures en bois. En premier, chaque enfant reçoit un kit qui comprend un bloc de bois rectangulaire (bois de pin) et 4 roues. L'activité consiste à transformer ce bloc de bois en voiture de course. Bien sûr ca se termine que c'est le papa qui fait la voiture :-)
La voiture doit avoir un poids maximum de 142 grammes et attention chaque voiture est pesée avant la course. On ne rit pas avec les scouts... Cette activité vient des Etats-Unis et par le fait même les scouts d'Okinawa ont été invités à venir sur la base militaire américaine pour le déroulement de cette course.
Marina c'est qualifiée deuxième pour la finale mais Luca n'a pas pu participer car sa voiture (ma voiture) était trop lente. Les gens qui participent prennent cette activié très à coeur et des prix sont aussi décernés pour la beauté de la voiture. Marina n'a pas gagné de trophée mais ce n'est que partie remise pour l'année prochaine :-)
La course en image :
dimanche 14 mars 2010
Texte et photos par Francois CantinEnvoyez ce reportage à un ami:
La course des voitures en bois
Les voitures sont magnifiques quand on pense qu'avant c'était juste un bout de bois...
Les trophées
Les américains ont construit une piste vraiment incroyable toute en aluminium
Les voitures sont pesées avant la course
Et c'est partit
L'arrivée des voitures est comptabilisée par un système électronique qui donne la position des voitures gagnantes. Par la suite le tout est comptabilisé par un logiciel qui donne un classement très précis.
Libellés : couse , voiture en bois
Enregistrer un commentaire