dimanche 14 mars 2010

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Tremblement de terre à Okinawa

Le 26 février dernier nous avons été réveillé à 5:30 am par un fort tremblement de terre. C'est le plus gros depuis les 100 dernières années car ici on craint plus les typhons que les tremblements de terre. Après 10 secondes, la secousse était tellement forte que j'ai sorti les enfants du lit et nous avons descendu au premier étage et j'ai dû cacher les enfants en dessous de la table de la cuisine. Je n'ai pas prit de chance car un tremblement de terre dure seulement 1 minute et on ne sait jamais quand la secousse arrêtera d'emplifier.

Depuis mon arrivé au Japon (2 ans) nous avons eu 5 tremblementsde terre, mais celui-ci à dire de bien des gens, ait vraiment gros (6.9 de magnitude) et nous avons été bien chanceux de n'avoir aucun dégât.

Et le lendemain, nous avons eu une alerte au Tsunami à cause d'un fort tremblement qui a eu lieu au Chili.

Explication du tremblement de terre en vidéo :






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha