lundi 1 novembre 2010

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Nuit de chandelles au Shurijo Castel

Dans la vieille ville de Naha se trouvent le Château et le parc de Shirijo, site classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. De 1429 à 1879, ce fut le siège du royaume de Ryukyu, royaume indépendant avant l'annexion par le Japon. Il s'agit d'un complexe de plusieurs bâtiments, dont le bâtiment principal entouré de remparts en pierre. Il présente une architecture tout à fait unique mélangeant les styles chinois, japonais et d'Okinawa.

Ce weekend les sentiers menant au Château de Shuri étaient tout illuminés par des milliers de chandelles. Spectacle impressionnant. En plus, durant 3 heures des musiciens et danseurs traditionnels sont venus nous combler par la musique d’une autre époque. Dans ces circonstances c’est très facile de retourner quelques centaines d’années dans le passé…

Voici ce que ressemblait le Château ce weekend :













Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha