lundi 1 novembre 2010

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Festival de Shurijo à Naha

Chaque fin d'octobre le Château de Shuri organise une parade haute en couleurs. Les costumes d'époque et les personnages du temps du Royaume du Ryuku sont omniprésents. Quel parade fantastique, c'était la première fois que j'y assistait. Je suis parti en vélo de chez-moi (2:30 heures aller/retour) avec tout mon équipement photo et mon oeil de photographe a été comblé par toutes ces couleurs et formes.

Quelques photos de ce défilé :


On apporte le roi





Yotsudake ou les danseurs traditionnels pour la cour royal




Les costumes sont fait à partir d'anciens costumes de l'époque


Joueur de sanshin, guitare traditionnelle recouverte de peau de serpent








Shishimai est la dance traditionnelle venant de la culture chinoise dans lequel les mimiques et mouvement du lion sont représentés. En générale la tête n'est pas une tête de lion mais celle d'un dragon






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha