vendredi 11 février 2011

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Photos de février à Okinawa



Hé oui le printemps est déjà arrivé à Okinawa, la preuve les sakura (cerisier) sont en fleur début février. Les baleines sont aussi arrivées. Un reportage sur les baleines sera bientôt disponible sur mon blog.

Mon fils Luca (à droite) et son voisin ont inventé un nouveau jeu : il s'attachent des bouteilles de plastiques vides partout sur le corps et ce frappe par la suite...


Setsubun est une fête nationale japonaise qui célèbre l'arrivée du printemps Elle est célébrée le 3 février de chaque année. Elle est aussi très aisément appelée la fête du lancer de haricots. Setsubun signifie « Dehors les démons ! Dedans le bonheur ! ». Il s'agit donc de faire fuir les forces démoniaques par les oni (démons) qui cherchent à envahir le foyer à chaque nouvelle année et d'attirer la bonne fortune dans la maison. Alors un membre de la famille place un masque de démon sur sa figure et on lui lance des haricots. Par la suite on doit manger autant de haricots que vous avez d'années d'âge.






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha