mardi 17 mai 2011

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Danse traditionnelle à Okinawa

Une grand-maman de mon quartier a une petite-fille qui est danseuse professionnelle de danse d’Okinawa malgré ses 16 ans. À chaque spectacle (3-4 fois par année) elle m’invite à venir faire des photos. Les spectacles se déroulent habituellement à Naha et sont toujours magnifiques. Les chants sont chantés en anciens dialectes japonais et la majorité des personnes n’en comprennent pas un seul mot. C’est très dépaysant et très zen, j’aime bien ca. Une des choses que j’apprécie de ces soirées spectacles est que je suis le seul à avoir une autorisation de faire des photos. Aucun photographe n’est admis… sauf moi :-). Par la suite je lui donne un cd de mes meilleures photos, et elle me remercie de nouveau en me donnant des Hibiscus, orchidées etc... :-)

Voici quelques photos que j’ai sélectionnées (sur plus de 400 photos) pour vous donner une idée de la beauté des costumes et des arrangements :















Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha