mardi 17 mai 2011

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Récolte des algues Asa

La récolte des algues Asa ou Aosa dure toute l’année à Okinawa. On peut ramasser les algues sur les rochers à marée basse ou placer des constructions en pilotis pour faciliter le développement et la multiplication des algues. Par la suite elles sont récoltées à marée basse avec de simple ciseau. Les algues sont séchées et vendues dans les commerces. Habituellement on mange les algues dans une miso soupe. Mais on peut aussi les faires frire en Tempura.

Cette algue est reconnue pour contenir un taux élevé en vitamine et pour fournir de l'élasticité au corps. Les produits de beauté pour le visage faits à partir de l'asa sont également populaires.















Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha