Doctor fish Doctor fish !
Je ne le dirai jamais assez souvent, les japonais vont toujours m'étonner. J'ai découvert le Docteur Poisson ! En fait cette méthode est originaire de la Turquie et consiste à ce faire nettoyer les pieds par des petits poissons ! Ces poissons mangent la peau morte et nettoient les petites blessures des pieds. Quand j'ai vu ca j'en croyais pas mes yeux mais après réflexion, pourquoi pas. Car ces petits poissons font le même nettoyage sur les plus gros poissons. On dit que ca picotte un peu les pieds...
La bête a sortie de son coconComme j'avais mentionné dans mon article précédent, les écoles à Okinawa donnent à chaque élève une chenille pour que l'enfant l'emmène au stade du papillon. Et bien après 3 semaines notre papillon est sorti de son cocon et on lui a rendu sa liberté. Ma fille était très fière de son exploit et les parents aussi :-)
Son de cloche
À plusieurs endroits au Japon on entend une cloche sonner (thème) à midi et à 18 :00. Ce son est le signal que les enfants doivent entrés pour aller manger. Ma maison est tout proche du haut-parleur du quartier. Alors à chaque midi et soir nous entendons cette cloche qui est en fait un thème musical très connu. Mais le plus intéressant est que par ce même haut-parleur la ville diffuse des nouvelles. Si quelqu’un dans le quartier est mort, il y a un évènement particulier, une fête etc. on entend cette nouvelle sans le vouloir… très souvent à 7 :00 am ! Nous n’avons pas le choix nous sommes informés. Je trouve ca très pratique et intelligent, le seul reproche, il diffuse beaucoup trop tôt…
lundi 25 mai 2009
Texte et photos par Francois CantinEnvoyez ce reportage à un ami:
Nouvelles de mai d'Okinawa
Libellés : docteur fish , Okinawa , papillon , pied
Enregistrer un commentaire