dimanche 24 mai 2009

Texte et photos par Francois Cantin

Envoyez ce reportage à un ami:


Retour au Southeast Botanical Gardens

Au mois de février dernier,j’avais fait un reportage sur le Southeast Botanical Gardens mais je n’avais pas tout vu. Alors je suis retourné mais cette fois-ci avec ma petite famille. Ce très beau jardin contient plus de 2000 espèces de plantes, 450 espèces de palmiers, papillons, bassins d'eau et des espèces de fleurs très rares, dont la vigne de jade.

L’admission à ce jardin coûte seulement 10 US $ pour les adultes et 5 US $ pour les enfants. Ce qui est très étonnant au Japon c’est le coût du prix pour les abonnements annuels. C’est toujours plus profitable de prendre un abonnement à l’année car le prix est seulement de 20 US $. Après un pic-nic à l’ombre des cerisiers, nous avons passé le reste de la journée à flâner dans ce merveilleux endroit.

Quelques photos de notre visite :






Le jardin contient un grand nombre d'insectes à l'état naturel




Le jardin offre un grand nombre de bassins d'eau qui contient beaucoup d'espèces de plantes et de fleurs aquatiques.


Gros plan sur fleur de nénuphar






Fleur de cactus


La superbe fleur de la liane de Mysore


À quelques endroits les enfants peuvent s'éclater !




Le Paper Kite, le plus gros papillon japonais






Enregistrer un commentaire

 

L'île d'Okinawa

Les habitants d'Okinawa revendiquent leurs différences culturelles avec le Japon : la culture d’Okinawa est en fait un mélange de culture chinoise, japonaise et Sud-Asiatique, avec de nombreuses spécificités, au niveau de la musique, culture et de la nourriture. L'île, par son isolement, présente un endémisme important quant à la faune et la flore, et héberge encore des espèces uniques au monde comme le pic d'Okinawa ou le serpent Habu.

La photo du Mois

La photo du Mois
Château de Shurijo, Naha